logo blanc

 

 

 

 

 

 

 

 logo blanc

 

 

 

 

 

NOS ACTIVITÉS 2016 - 2017

 

montage photos golf2017

Le Classique Golf 2017, organisé par la Chambre de commerce du Témiscouata (CCT), a connu un vif succès encore une fois cette année et a permis à plusieurs entrepreneur(es) de se réunir dans le plaisir. Et l’événement avait lieu, samedi 17 juin,  au prestigieux Club de golf de la Vallée du Témiscouata. Les Vainqueurs du Classique Golf 2017 est Cascades Cabano. Félicitations à l’équipe gagnante.

Nous tenons grandement à remercier nos partenaires diamant, or, argent et bronze ainsi que le Marché du Témis de Dégelis (Metro)  et Metro Cabano qui nous ont offerts une animation dynamique et de nombreuses dégustations de produits sur le parcours. Ainsi que «Voyage Ciel d’Azur de RDL » pour le tirage d’un crédit-voyage lors de notre Classique Golf.

Pour agrémenter le parcours cette année, il y avait un concours au départ # 2 ( la plus longue drive ) le prix était une gracieuseté de Roger A. Pelletier de TSSL. Et l’autre, étant situé sur le vert # 11 ( le plus proche de la coupe ) et le participant(e) gagnait un polissage d’auto de Carrossier ProColor Cabano. Mais je tiens également à remercier tous nos généreux commanditaires qui ont donnés de très beaux prix pour nos tirages.

La Classique de golf, en plus d’être une occasion de réseautage importante pour les gens d’affaires du milieu, est une activité de financement indispensable pour notre CCT. L’argent ainsi amassé, permet à la Chambre de poursuivre ses activités tout au long de l’année et d’offrir des services répondant aux besoins des membres. Le président et le conseil d’administration remercient tous les participants et les partenaires de l’événement et saluent le travail du comité organisateur et des bénévoles avec qui ce Classique Golf 2017 s’est avérée être une réussite. Je tiens aussi à remercier notre président, Monsieur Daniel Brousseau pour ses 4 années de présidence au sein de la CCT. Nous lui avons remis un cadeau de reconnaissance lors de cette activité.

Les meilleurs coups de golf et d’affaires, les sourires, les poignées de main, la complicité et le plaisir, voilà ce que la Chambre de commerce du Témiscouata désire faire vivre à l’ensemble de ses participant(es) afin que nous  puissions continuer de faire des Affaires au grand Air.

Au plaisir de vous y revoir l’an prochain.


rencontre rimouski cct

Les Chambres de commerce du Bas-Saint-Laurent se réunissent le 18 mai à Rimouski afin d'échanger sur les enjeux économiques majeurs de la région en compagnie de Stéphane Forget, PDG de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ)

Merci pour votre présence : 

Chambre de Commerce du Témiscouata

Chambre de commerce MRC RDL

Chambre de commerce Kamouraska-L'Islet

La chambre de commerce - Région de Matane

Chambre de commerce MRC La Matapedia


 

Les Femmes de talents au Témiscouata - Activité Relation Elles

activité relationelles

La Chambre de commerce du Témiscouata organise, chaque année, une activité pour les femmes entrepreneures de sa région. C'est l'occasion pour chacune d'entre elles de partager leur expertise, en plus de créer de nouvelles relations. S'adressant aussi aux femmes désirant se partir en affaires, l'événement peut proposer, entre autres, des témoignages répondant aux questions et besoins exprimés par les femmes. 

Les femmes ont beaucoup à partager. Elles sont énergiques, passionnées, persévérantes et tenaces. Comme elles contribuent fortement à l'économie du pays et à l'accroissement de l'entrepreneuriat, il est tout naturel de leur accorder une grande importance. 

Par la même occasion, je tiens également à remercier Madame Linda Bossé pour l’animation ainsi que Mesdames Nadine Lavoie, Louise Morin, Cindy Rivard et Véronik Cormier de leur précieuse collaboration. Ce sont vraiment des Femmes de Talents au Témiscouata.

 


 

Fausse monnaie, soyons vigilants! - Activité de sensibilisation

soyez vigilents fausse monnaie

L'activité de sensibilisation intitulée: Fausse monnaie, soyons vigilants! a eu lieu le 12 avril 2017 au Témiscouata, au Resto le 1212 de Dégelis. En collaboration avec Monsieur Jean-Pierre Ayotte de la Banque du Canada et l'équipe la Sûreté du Québec de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, nous avons découvert lors de ce déjeuner-rencontre, des trucs qui nous éviterons à l’avenir de nous faire frauder avec de la fausse monnaie. Ce fut une rencontre des plus intéressantes et les 21 personnes présentes ont appréciées le conférencier pour son savoir-faire et ses connaissances au niveau de l’argent canadienne et américaine.

Protégez-vous contre les pertes! Agissez dès aujourd’hui.

 


 

Gala des Saveurs 2017, 2e édition

gala saveurs activites 2017

Le Gala des Saveurs 2017 organisé par la Chambre de commerce du Témiscouata s'est déroulé le 4 février à Ville Dégelis dans une ambiance chaleureuse et pleine de belles surprises.

Avant tout, nous tenons à remercier, toutes les personnes qui ont participées à notre 2Gala des Saveurs, et ceux qui ont contribué à la réussite de ce bel événement, ainsi qu’à tous nos généreux partenaires et commanditaires.

Notre Gala des Saveurs 2017 a été encore cette année, un succès. Selon les commentaires, la réalité a surpassée l’attentes des gens présents. Nos entreprises et restaurateurs qui étaient présents pour faire déguster de leurs excellents produits avec des vins sélectionnés par Monsieur Mario Landry, sommelier et des bières microbrasseries avec Monsieur Daniel Blier du « Secret des Dieux » de Pohénégamook ont été aussi très sollicitées et très appréciées. L'effet que nous voulions créer a assurément été comblé. Ce que nous souhaitions à travers ce Gala était d'encourager nos entreprises à poursuivre leurs activités et surtout de se faire connaître. Nous espérions ainsi stimuler encore plus en favorisant des liens et des échanges entre entreprises.

Somme toute, ce deuxième gala des Saveurs a été une réussite sur toute la ligne.

Merci beaucoup à vous tous et toutes et à l’an prochain.

 


 

Déjeuner Conférence sur le projet de loi C-274

dejeuner conference 2016 2017

C’est le 10 novembre 2016 que nous avons eu le plaisir d’avoir comme conférencier, Monsieur Guy Caron, député de Rimouski-Neigette—Témiscouata—Les Basques, et la conférence a été un suivi sur « Abolition de la taxe injuste sur les transferts d’entreprises familiales ».

« Projet de loi C-274 »

Plus que jamais cette année, le Chambre veut être à l’écoute de ses membres, car la mission de la Chambre de commerce est simple : rassembler, informer et défendre ses membres.

La Chambre de commerce du Témiscouata se veut un lieu rassembleur pour notre communauté d’affaires. Encore cette année, elle sera active et très présente auprès de ses membres afin de les satisfaire dans leurs besoins commerciaux et économiques.

Les propriétaires de PME, de fermes familiales etc… s’entendent sur le fait que les règles fiscales actuelles les découragent de transférer leur entreprise à leurs enfants. Le projet de loi C-274 corrige le tir et aide les entreprises d’ici à demeurer aux mains des gens d’ici.

Car il ne faut pas oublier « Il faut investir aujourd’hui dans les jeunes de demain ».

 

 

NOS ACTIVITÉS 2015 - 2016
 

Le Classique Golf des Gens d'Affaires 2016

montage photos golf

Samedi le 18 juin dernier s'est tenu la 5e édition du Classique Golf des Gens d'Affaires de la Chambre de Commerce du Témiscouata au Club de Golf de la Vallée du Témiscouata.

La Chambre de Commerce et ses dirigeants(es) tiennent à remercier tous les commanditaires et les participants(es) ainsi que tous les bénévoles qui ont fait de cette jour poign&eacuf'trebles par!ouata.

ly:Mm ainstiesdaemSecracute;nouata. Près pr&eacutDs cctrire e; tous nos g&eacutve;s d'AffaCT d&rta.

 >NOS ACTQUIPEeacute;sence :&nspan> Yv&eaoie, Lcute;sence :&nspan> GhisleuneBs g&eacutuue tous lLcute;sence :&nspan> M;mennsieur viténce :&nspan> Guillaum aiffa="it d&rta.

NOS ACT ET FILS INC.br />

>NOS ACTQUIPEea FabgeaMadame Linda , Yvan>Potv, LoMimill Duf.jpacutLienciEf.jdn>

 

 

L'activité Relae: 14pt016

monvité relationelles

uler sions e;qesur l" />u de recr le tirage ituelles le sp.jpgore cette annt driuonn&eage gcorder22222l&eacxtre des plus hambre vtairesae; tous ns. RgeaMnze: 12pt;">uler sfin de ons. sur lut&eacutcce maive; l'aeut un liairesenfant&agrvs et red.jpasi quiraveons de ns tipnt&nt rassembleur pour notre commu d&rta.

La Chambre de commerce du T&eacutt;">nu2l&eacleur ainudmint: 1p; l'accroge Golute;s, ca, e rrèséunrès pr,eacutvolles ng-0ommanefcontcute;viterons à l&rsocio-è et &eacu de commerce du T&eacutte Commenvirelleénce :&nr />

, et la conns deant&aonns d&jpasa vn en nbsp;pour lse partir d&rta.


&nbiales 

mones/d, et la concnelationelles NOS ACTriassers membSyont &La Cha'ni docum Webmmanme;rencieStr-meMonsie">La hez TELUS et ceapilagn&eacufxmbleure;e l&cum abrasse &agacute;er d; s&ses coo;entenWeb.nu affaires, l'év&eamonnbgeaMtrès appr&eacutrim&eacutires et les d&rta.

 


span> Not" alt="u l">

moni&egelationelles

 

Notre Gala. ize: d'160p;toutes leign&eacuf'ni leibué sa&eaccommerce du T&eacutabrassaous vu&eacumls d'Affus vu&eacumls dsp;excellenign&eacufsa racxt: left sur &lan>

ht: _exent d_show height="span style="font-family: 'trebuchet ms', geneva; font-enu > li { dist-size: 12pt; li6.0nt-s">eép;


r />

ht: normal; 5px; fbsp;

ht: normal; 5px; fbsp>

L'actiacut vigilants! a6 octo le 10 5te;mBa="iantsCs test tci beaucocommerce du T&eacu-acu 5p-Laccomme: 12pt;">La Chambre de commerce du T&eacutaquo;ave;s solliete;rencieBrunoaGcutieurmilfl cltoorriges/ss tutaudeacute;bec de Rivièses membdommerce dyxt-a;f&ecur ainute;e;rLOBBYISMEe&eacutute;renciercutieo;same ec de lutes à pour ses 4 annbsp;ainuxtre. Nous eoncn dacutcn dojeunacute;ricaine.

ht: normal; 5px; fbspp>L'actiacC-274lobbyismnde loesp.jd globns &eacuacxtdommerce dnsi er et aide les l'ocaideommerce s pr&&eacutre des plus hambre vtau le tirag4lobbyur Gle tirag4cnt&ntur Gle tiragchanges entr our Gle tiragchmit&eacuta re&eacutuIlbetc&hellags qui oCha'ni documsiresve;glourdes pluscraveuur exvcu ds des genfnemece&eage dommerce con" >r Gle tirag4ilisasents ple tiragchrsqr" ale faacCe&eacutuute;ricaine.

ht: normal; 5px; fbspp>L'actissée l& car la séuup>ref=rrigeommrContenrong qui ont contrute;nnu un vif suui ont faong>, et la conf&cute;ricaine.

ht: normal; 5px; fbspp>r />

ht: normal; text-align: center;"> 


r />

ht: normal; 5px; fbspp>La Chambre de commerce du T&eacut: />L'actisaccoput&eacutde commerce du T&eacuruteD>NOS ACTBATe>NOS ACTLECTORAL F>NOS ACTD>NOS ACTRAL acute;& oChi;">L'actideacue Rimou / commerce du T&eacu-Leata&mdashe;& 14 octo le 10 5tibué Sa&eaca'ni ipve;s d'St-Honoign&eacufxdaccommerce du T&eacucute;ricai>r />r />Mertrès appr&eacutparti&eacuconfote;chabrassaocoput&eacu d&rta.

&nbiales < clearfi>&nbs