logo blanc

 

 

 

NOS ACTIVITÉS 2019 - 2020

 

DÉBAT ÉLECTORAL 2019

20191007 2035411111

Le 7 octobre en soirée, la Chambre de commerce du Témiscouata a organisée le Débat électoral 2019 à l’auditorium de l’École secondaire de Cabano.

Cinq candidats de l’élection fédérale dans Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques ont présenté des éléments du programme de leur parti et répondu

aux questions de gens présents lors de ce débat.                         

Monsieur Guy Caron du NPD (député sortant), Chantal Pilon du Parti libéral, Nancy Brassard-Fortin du Parti conservateur,

Maxime Blanchette-Joncas du Bloc québécois et Jocelyn Rioux du Parti Vert y ont participé(es). L’élément qui est ressorti davantage :

la téléphonie cellulaire et internet haute vitesse.

La CCT tient à remercier les candidat(es) présent(es) à ce débat ainsi que les médias locaux tel qu’Horizon FM 95.5 pour sa radiodiffusion en direct, MAtv,

CIMT et Infodimanche qui vont communiquer et diffuser un suivi sur ce débat.


« SOUPER-RENCONTRE SUR LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE RÉGIONAL AU TÉMISCOUATA »

 Ministre Marie-Eve Proulx & Député Denis Tardif

 

                                                                   souper MEProulx2     souper MEProulx3     souper MEProulx1

Pour sa première activité de la saison 2019-2020, la Chambre de commerce du Témiscouata a reçue lors d’un Souper-rencontre, la Ministre du développement économique régional du Bas Saint-Laurent, Mme Marie-Ève Proulx ainsi que Monsieur Denis Tardif, Député de RDL/Témiscouata.
 
Le 18 octobre 2018, Mme Proulx a été nommée Ministre déléguée au Développement économique régional. Elle devient du même coup la ministre responsable des régions de la Chaudière-Appalaches, du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.
 
C’est elle qui représente la circonscription du Bas Saint-Laurent à l’assemblée nationale et qui viendra traiter d’un sujet très important pour l’avenir des régions, soit «Développement économique régional au Bas-Saint-Laurent».
 
Un peu plus de soixante-dix gens d’affaires de la région se sont déplacés à Saint-Louis du Ha! Ha! pour entendre et aussi discuter avec Mme Proulx et Monsieur Tardif sur l’activité économique de notre région.
 
Ce souper-rencontre a eu lieu, le jeudi 19 septembre, au Centre des Loisirs de la Municipalité de Saint-Louis du Ha! Ha!. Un cocktail de bienvenue avec un léger goûter a été servi par la mairesse Mme Sonia Larrivée. 
 
La CCT tient à remercier la Municipalité de Saint-Louis du Ha! Ha! pour leur grande collaboration et leur charmant accueil lors de cette activité.

 Nos partenaires

cascades Boralex BDannonce20120501165319 sadc petit temiscouata rgb pour site webmikes 18103
logo MRC temiscouata Web

moreauavocat Capture_décran_2014-05-20_à_21.04.41.png

 

logo desjardinsgroupe lebelSimetech 2raymond-chabot

logo2xMetro 4