logo blanc

 

 


NOS ACTIVITÉS 2017 - 2018

 

« Classique golf 2018 »

FÉLICITATIONS ET MERCI !

golf 2018

Le Classique golf 2018 de la Chambre de Commerce du Témiscouata qui a eu lieu le samedi 9 juin dernier au Club de golf de la Vallée du Témiscouata, a connu un beau succès et nous le devons en grande partie à votre générosité.

Nos participant(e)s ont pu profiter d’une belle journée ensoleillée. Le plaisir et la détente étaient au rendez-vous encore cette année.

Comme par les années passées, divers concours ont permis aux plus habiles de s’illustrer. Durant le parcours, les joueurs ont pu se délecter des délices de nos généreux commanditaires.

Les prix des divers concours ont été remis au cours de l’excellent repas qui suivait la partie de golf.

Nous remercions chaleureusement tous les golfeurs et golfeuses, nos nombreux commanditaires, les commerçants, les donateurs ainsi que tous les bénévoles pour leur appui inestimable et leur travail autant à la préparation du tournoi qu’au jour même du tournoi. 

Merci encore à tous les participants qui ont fait de ce tournoi un beau moment de sport et de convivialité. Nous espérons avoir le plaisir de revivre cette belle expérience l’an prochain !

 Votre Chambre de Commerce du Témiscouata

 Joëlle Picard, présidente.

 

DÎNER-RENCONTRE

LE PREMIER MINISTRE DU QUÉBEC

MONSIEUR PHILIPPE COUILLARD

cabane premier ministre

La Chambre de commerce du Témiscouata a été très heureuse d’accueillir le Premier Ministre du Québec, Monsieur Philippe Couillard lors de son passage au Témiscouata, et pour l’occasion, il était accompagné de Monsieur Jean D’Amours, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

Les deux hommes politiques ont profités de leur séjour pour faire une petite virée dans le Témiscouata afin de visiter certaines entreprises locales tel que Groupe Lebel, L’Érablière «Au p’tit Bec sucré», deux entreprises de Dégelis.

Après le dîner-rencontre, Messieurs Couillard et D’Amours ont eu le privilège d’aller visiter les installations et d’aller faire une courte promenade en autobus scolaire électrique chez Transport Pascal Ouellet de Témiscouata-sur-le-Lac.

Cette activité «Cabane à sucre avec le Premier Ministre» fut très conviviale et a été suivi d’une courte période de questions qui a fortement intéressées tous nos gens d’affaires présents. Elle a eu lieu vendredi le 13 avril 2018 à la Cabane à sucre «  Le P’tit Bec sucré» de Dégelis.

Merci de votre participation à tous et toutes…

 

Déjeuner-formation sur le virage numérique

eric cctsalle cctcindy cct

Il y a eu un déjeuner-formation le 18 janvier 2018 à 8h00 à l’Hôtel 1212. La CCT ainsi que la MRC de Témiscouata et la SADC ont offert aux entreprises du Témiscouata l’opportunité de participer à un programme pour développer un aspect de leur entreprise accompagné par des professionnels.

Mme Stéphanie Vennes, directrice du projet numérique au Conseil québécois du commerce de détail (CQCD), et en collaboration avec le ministère Économie, Sciences et Innovation, a lancée un ambitieux programme déployé dans toutes les régions du Québec visant la migration de 1325 détaillants vers la vente en ligneLe programme d’accompagnement est gratuit pour les détaillants. À qui s’adresse le projet ? Le projet s’adresse à des détaillants du commerce de détail qui ont moins de 50 employés et qui désirent ouvrir une boutique en ligne ou optimiser une boutique déjà existante.

Il y a aussi la participation de Monsieur Éric Morin, propriétaire de Synergie Communications et Madame Cindy Rivard de Oyez Communications qui nous ont communiqué(es) des informations sur différents sujets comme la livraison, la gestion des commandes et bien d’autres renseignements très importants pour l’avenir des affaires sur Internet.

 


 

Dîner-conférence pour les gens d’affaires du Témiscouata:

Arnaques et fraudes, comment les prévenir?

Arnaques et fraudes

La Chambre de Commerce du Témiscouata, en collaboration avec la SADC et la MRC de Témiscouata, a invitée tous les commerçants et entrepreneurs du Témiscouata à participer à une activité d’information portant sur la fraude et les arnaques. L’activité s’est déroulée mercredi le 21 février à 12h00 à l’Hôtel 1212 de Dégelis. Une trentaine de personnes y ont participé(es).

La Chambre de Commerce a été très heureuse d’accueillir au Témiscouata madame Nancy Cahill, du Centre antifraude du Canada, recherchiste en matière de renseignements et auteur de profils. Elle a abordée les divers aspects touchant la fraude :

  • Les arnaques et les fraudes les plus courantes;
  • Les tendances en matière de fraude;
  • La sensibilisation des cibles commerciales;
  • Les outils et les modèles de prévention efficaces.

Monsieur Jean-Pierre Ayotte, analyste principal, bureau régional de Québec, département de la monnaie de la Banque du Canada a été aussi sur place pour répondre aux questions relativement à la contrefaçon de monnaie.

Je tiens également à remercier le Sergent Dave Ouellet de la Sûreté du Québec pour sa précieuse collaboration. Ce fut une rencontre des plus intéressantes.

 


 

Gala des Saveurs 2018

27501024 10156440398432241 571199038423377049 o 27625496 10156440400287241 8062337513602083493 ophoto soirée gala

Je tiens à dire un "Merci très spécial" à Madame Myriam-Andrée Lebel du Groupe Lebel pour son beau travail comme Présidente d'honneur à notre Gala des Saveurs 2018 ainsi qu’à vous tous et toutes d’y avoir participé(es) en si grand nombre.

Je voudrais aussi témoigner aux personnes qui m’ont aidé(es) toute mon appréciation lors de notre Gala des Saveurs 2018. Et comme toujours, vous m’avez démontrée qu’il était possible et même passionnant de relever des défis exaltants.

« L’excellence d’une organisation tel que la Chambre de commerce du Témiscouata n’est jamais le fruit du hasard, mais le résultat d’une vision partagée, d’une volonté de se dépasser. Pas seulement pour le goût de l’effort, mais parce que le dynamisme, la compétence et le savoir-être finissent toujours par se trouver récompensés. Le travail effectué par vous tous et toutes a fait en sorte d’accroître la notoriété de notre Chambre de commerce au Témiscouata encore cette année.

Il n’y a pas de mot assez grand pour vous exprimer ma gratitude.

Seulement, je veux vous dire un gros «MERCI»

 


 

FEMMES DE TALENTS 2017

 

prix femmestalents

La Chambre de commerce du Témiscouata (CCT) a dévoilé le nom des GAGNANTES de la 1ere édition du concours « FEMMES DE TALENTS 2017» lors du Salon de la Femme qui a réuni plusieurs personnalités de la communauté  d’affaires témiscouataines. Ce sont les partenaires du concours, madame Annie-Pascale, directrice générale de Desjardins, Madame Guylaine Sirois, Préfet de la MRC de Témiscouata et madame Carolyne Roy de Femmessor, qui ont donnés les prix aux gagnantes dans les 3 catégories du concours. « Toutes les gagnantes sont des femmes inspirantes chacune dans leur domaine  et nous devons tous être très fiers de leur apport à l’économie du Témiscouata et du Québec.

Des femmes d’affaires de toutes les générations qui font preuve de détermination, de rigueur et de persévérance. Elles sont entrepreneures, intrapreneures ou cadres et démontrent sans aucun doute leur volonté à participer à la création de richesse au Témiscouata. Le concours « Femmes de Talents » reconnaît leurs efforts et célèbre la réussite de ces femmes. Un Merci spécial à Mesdames Linda Bossé, comptable chez RCGT ainsi que Véronik Cormier pour votre aide si précieuse avant et pendant l’activité.

Le  vice-président du conseil d’administration de la CCT, monsieur Éric Morin, s’est également adressé aux invités lors du Salon et il a tenu à souligner la participation des partenaires  « Votre appui au concours Femmes de Talents 2017 témoigne de cette vitalité économique, et la Chambre vous remercie sincèrement pour votre apport essentiel au succès de ce concours qui créé un impact positif dans la communauté.…

Un Merci spécial à monsieur Jean D’Amour, Ministre  responsable de la région du Bas-Saint-Laurent  pour sa présence et son soutien envers la CCT lors d’événements au Témiscouata.

 


 

DÉJEUNER-CAUSERIE AVEC LE MINISTRE JEAN-D'AMOUR

 

damour jean webAccélérateur de développement et de collaborations

La  Chambre de Commerce du Témiscouata est fière d'avoir reçu, Monsieur Jean D’Amour, Député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Ministre délégué aux Affaires maritimes et Ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, comme invité d’honneur lors d’un déjeuner-causerie.

Lors de cette activité matinale, le ministre D’Amour à discuté avec les participant(es) du :

Développement économique et Création d’emplois au Témiscouata


 Nos partenaires

cascades logo synergie BDannonce20120501165319 sadc petit temiscouata rgb pour site webmikes 18103 logo MRC temiscouata Web moreauavocat        Capture_décran_2014-05-20_à_21.04.41.pngsanilang

 logo metrologo2xcabanomarinesports 250x175groupe lebelraymond-chabotdesjardins