PUBLICATIONS

Soyez informé

OCTOBRE 2019

COMMUNIQUÉ IMPORTANT

La Chambre de Commerce du Témiscouata (CCT) salue le beau travail de ses membres et gens d’affaires de chez-nous. Mais se dissocie totalement des propos négatifs échangés lors de rencontre et qui nuisent à la prospérité de nos gens d’affaires de Témiscouata-sur-le-Lac.

Car depuis un certain temps, nos membres ainsi que plusieurs commerces disent que les gens ont diminués considérablement d’acheter des produits et services chez-eux ce qui inquiètent grandement nos entreprises locales. L’appel au boycott n’a pas lieu d’être dans une communauté tel que la nôtre. 

L’impact négatif réel reste difficile à évaluer présentement mais les conséquences peuvent devenir très graves à court et moyen terme (Fermeture de commerce, faillite, perte d’emplois etc…) Ce type d’initiatives pousse à « consolider dans le temps » le départ des entreprises et pourrait avoir des conséquences « sur l’emploi direct et indirect » chez-nous au Témiscouata. Au lieu de vivre des départs d’entreprises, la Chambre de commerce du Témiscouata (CCT) souhaite ardemment l’arrivée de nouvelles et belles entreprises chez-nous afin de créer une économie performante qui sera en mesure de créer de beaux emplois chez-nous,  de continuer d’offrir des conditions de vie particulièrement avantageuses pour tous.

Si la Chambre de commerce du Témiscouata (CCT) regrette le caractère malheureux de ce conflit, elle souhaite ardemment le retour de relations harmonieuses afin que nos gens d’affaires puissent profiter de l’économie locale.  A l’heure où le Témiscouata n’est pas seulement largement exposé à la vue et au dire de chacun mais où, de surcroît, sa notoriété continue à se dégrader, le fait de faire parler de nous négativement, de bouder nos entreprises est un comportement qui doit être qualifié de dangereux, car mettant en péril nos petites et moyennes entreprises ce qui fait la richesse de notre région et on en a tous besoin.

Aussi la Chambre de Commerce (CCT) invite-t-elle tous les gens d’affaires et la population qui ont à cœur de garder et travailler à conserver leur belle qualité de vie à Témiscouata-sur-le-Lac, de mettre les semaines et mois à venir à profit pour l’aboutissement d’une entente acceptable et surtout profitable pour notre région. Il ne faut surtout pas oublier que la pérennité des secteurs économiques du Témiscouata dépend de l’effort que chacun et chacune y mettra afin de régler le plus tôt possible cette impasse.

 

Nous vous demandons donc de travailler tous ensemble vers un avenir prometteur au Témiscouata.

 

Le conseil d'administration de votre CCt