logo blanc

 

 

 

Message du président et rapport annuel 2016-2017

 

C’est investi d’une grande fierté que nous vous livrons le condensé d’une dernière année fortement chargée pour notre chambre de commerce. La prochaine année s’annonce aussi riche sinon plus pour notre organisation tant au niveau de certains dossiers, des activités de la chambre etc... Avant de se projeter, retour sur une année riche et fertile.

Lors de l’Assemblée générale tenue à Saint-Jean-de-la-Lande, le 23 mai 2017, j’ai mentionné que la CCT a su faire sa marque en apportant une contribution positive à son milieu. Nous sommes particulièrement fiers d’avoir contribué au dynamisme du milieu en proposant de mettre en œuvre d’un plan d’action, de réflexion et proposition d’activités à forte valeur ajoutée pour nos membres. Il ne faut surtout pas oublier que la vitalité d’une chambre de commerce est profitable pour ses membres et dépend essentiellement de la participation de ceux-ci (pour et par ses membres.)

L’Année 2016-2017 fut fort chargée avec les suivis sur le Centre communautaire Témiscouata-sur-le-Lac, la Formation Facebook, les Déjeuner-rencontre (Loi 274) avec M. Guy Caron, La Ruche, Fausse-monnaie, la rencontre de la DG avec la FCCQ et les autres Chambres de commerce soit RDL, Edmundston, Kamouraska, Rimouski, Matane et bien d’autres….

Évènements et activités :
• Notre Classique golf fut couronné de succès au prestigieux Club de Golf de la Vallée du Témiscouata.
• Gala des Saveurs 2017. (Un rendez-vous haut en couleurs à refaire en 2018)
• Activité Relation « ELLE ». (Femmes de Talents.)
• Les entreprises du mois.
• Recrutement de nouveaux membres.
• Suivi de correspondance en général.

UNE VOLONTÉ CLAIRE ET PRÉCISE
Le conseil d’administration et la direction ont travaillé tout au long de la dernière année à actualiser la vision et la mission de notre CCT. Ces changements ont pour objectifs d’améliorer la participation démocratique des membres et être des plus efficaces dans les prises de décisions. Nous profiterons aussi de 2018 pour raffiner nos orientations et se doter d’un plan d’action, notre raison d’être et préciser l’avenir souhaité pour l’organisation.
Au nom du conseil d’administration et en mon nom personnel, merci chers membres de croire en votre chambre de commerce, de participer à son évolution et ce, pour le bien-être de toute la communauté économique témiscouataine.

Daniel Brousseau2

 

C’est un réel privilège de vous servir.

Daniel Brousseau, Président

 Nos partenaires

cascades logo synergie BDannonce20120501165319 sadc petit temiscouata rgb pour site web logo MRC temiscouata Web moreauavocat raymond-chabot


      

 

Capture_décran_2014-05-20_à_21.04.41.png sanilang

logo2x cabanomarinesports 250x175 Côté Ouellet Thiviergedesjardins

signature site couleur