décembre 2020

DOMAINE DE BEAUFOR

CAP SUR LA RÉUSSITE

En 30 ans de métier, nous avons appris à cultiver notre forêt comme un jardin. Aujourd’hui, propriétaires de plus de 30 lots forestiers, la forêt est devenue un véritable champ d’expérimentation. L’acériculture et l’aménagement forestier constituent nos activités principales.

Nos 38 000 entailles nous fournissent un haut rendement grâce à plusieurs facteurs : protection des sols, coupes d’éclaircie, surveillance informatique de la collecte sous vide de la sève, entaillage minutieux, etc.

 

À travers les années, de nombreuses expériences sur le terrain ont permis d’innover, notamment en ce qui concerne les entailles et l’enfouissement des tuyaux de transport de l’eau d’érable. Ce dernier élément est même devenu une spécialité dont l’entreprise fait profiter d’autres acériculteurs de la région.

Notre territoire est sillonné de plus de quarante kilomètres de sentiers forestiers. L’ensemble du réseau contribue à faciliter les travaux d’aménagement, les déplacements des chasseurs et les activités de plein air des clients de nos chalets.

Notre domaine est sous la gestion faunique du Ministère de la Forêt, de la Faune et des Parcs sous l’appellation Domaine de Beaufor. Nous sommes l’une des rares entreprises à posséder ce statut au Témiscouata.

Domaine de BeauFor vous est accessible. Vous pouvez y pratiquer la chasse, les activités en forêt, être hébergé en chalet et, bien sûr, y goûter les douceurs des produits de l’érable.

Depuis peu, Domaine de BeauFor offre la possibilité de réserver ses chalets et territoires de chasse et de se procurer ses produits de l’érable en ligne au domainedebeaufor.com.

Au plaisirde vous y rencontrer.

Jeannot Beaulieu, Marjolaine Jeffrey, Yvan Beaulieu, Weena Beaulieu
Fiers partenaires d’affaires de l’entreprise familiale Domaine de BeauFor

La forêt est devenue un véritable champ d'expérimentation. 
Jeannot Beaulieu