Nouvelles

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup exigent un moratoire!


Mobilisation pour nos travailleurs étrangers temporaires

La Chambre de commerce du Témiscouata s’unit à la Fédération des chambres de commerce du Québec, la Chambre de commerce des Basques ainsi que la Chambre de commerce MRC RDL, la Chambre de commerce Kamouraska-L’Islet et la Chambre de commerce et d’industrie de La Matanie, afin de demander un moratoire sur la décision des gouvernements de réduire les seuils de travailleurs étrangers temporaires.

Dans nos régions, la réalité diffère grandement de celle des grands centres. Ici, les travailleurs immigrants sont non seulement une main-d’œuvre essentielle, mais aussi des acteurs clés du dynamisme économique et social.

Pour de nombreuses entreprises, cette mesure suscite des préoccupations. Elles craignent de perdre des employés déjà qualifiés et intégrés, alors qu’elles peinent déjà à recruter. Avec un taux de chômage extrêmement bas, il est irréaliste de penser qu’elles pourront rapidement combler ces postes.

Nos travailleurs étrangers temporaires ont déjà établi leurs repères ici. Plusieurs sont logés par leurs employeurs, s’impliquent dans la communauté et contribuent activement à son essor.

Nous interpellons les gouvernements : entendez notre appel et permettez à ces travailleurs de continuer à faire partie intégrante de nos collectivités.

Abonnez-vous à l'infolettre!

Recevez les actualités de la semaine chaque vendredi !

Infolettre

Nos partenaires annuels